Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Abomoudjahid
  • : Pourquoi nous sommes, les noirs, inférieurs aux autres en termes d'intelligence et d'humanité? Why we, the blacks, are inferior to others in terms of intelligence and humanity? لماذا نحن الســــود أقل شأناً من غيرنا من حيث الذكاء والإنسانية؟
  • Contact

Recherche

6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 23:39

Ce qui est horriblement monstrueux dans la vie, c’est de ne pas avoir les dignes morales émergées de la religion, l’humanité ou de l’éducation. Je vise par cela les dirigeants et les politiciens tchadiens qui gouvernent (à l’exception d’une minorité d’innombrable) ainsi que les rebelles armés tchadiens et les opposants qui luttent en prenant l’arme, d’après eux, au nom de la lutte pour leur patrie ! Je vous dis à une haute voix que vous ne luttez pas pour votre pays, vous ne luttez pas pour votre peuple ni pour leur unité, vous ne luttez pas pour la démocratie ni pour la liberté, vous ne luttez pas pour le droit de l’homme ni pour les valeurs humaines mais au contraire et sans aucun doute vous luttez contre tout cela. Vous ruinez un pays, vous tuez vos peuples, vous nagez contre le courrant de la démocratie, vous divisez vos peuples et vous violez pleinement le droit de l’homme en prenant l’arme et en la tournant vers vos concitoyens.


Quarante ans sont déjà passés et le scénario de la rébellion n’a pas disparu ni a affaibli ni a changé de forme, les générations se suivent et l’esprit de la révolte reste intact, l’hostilité s’accroît, elle n’a même pas apporté des solutions et elle n’en apportera jamais, la conclusion, il y aura d’autres quarante ans du même. Alors, attachez vos ceintures… les tchadiens !


En effet, il y avait eu d’autres quarante ans entre 1920 et 1960 précédant ces fameux quarante ans où le Tchad vécut une monstrueuse colonisation, je me demande où étaient alors les militants ? Pourquoi il n’y avait pas eu de révolte ou une lutte armée contre les envahisseurs français venus de l’autre bout du monde ? Quarante ans vous aviez été traités des esclaves, humiliés dans votre propre pays, les savants musulmans ont été massacrés par des Koubkoubes et les seins des filles vierges ont été coupés pour leurs chiens alors où était-il le FROLINAT à cette époque là ? Où étais-tu le GUNT ? Où étais-tu le FAN ? Où étais-tu le MPS ? Où étais-tu le FNTR, le MDJT ou le UFDD ainsi que les restes ? Je ne pourrais pas les citer toutes ici comme elles sont beaucoup plus nombreuses rein que pour la destruction du pays! Toutes ces factions sont dirigées par des personnages qui faisaient déjà partie des gouvernements auxquels ils s’opposent. Pourquoi ? Parce qu’ils ont perdu leurs postes ou les privilèges dont ils bénéficiaient au sein de ces gouvernements .  


C’est normal que le Tchad n’ait pas une trêve ni stabilité car on trouve jusqu’à présent et depuis les années soixante, dans ces factions, les mêmes personnages diaboliques (suivi des naïfs et imbéciles) qui ont semé le mal et la mort dans la terre tchadienne, et la ségrégation et la haine dans les âmes des tchadiens. Résultat, des milliers des milliers des tchadiens sont morts et d’autres sont déplacés. Aucun signe ne montre aujourd’hui que ça cessera dans les décennies qui viennent surtout quand on voit les intellectuels tchadiens et les illettrés se comportent de la même manière aucune différence entre eux sauf que les intellectuels savent lire et écrire voire diplômés. Je dis à vous tous que vous allez mourir, vous aussi, un jour comme nous tous nous allons mourir un jour, et puis c’est le Jugement Dernier qui nous attend devant Allah, alors préparez-vous pour ce jour là !


Il reste à savoir les enjeux des pays puissants, car ils tirent leur puissance de pays pauvres comme le malheureux Tchad et bien d’autres. Vous n’attendez pas que ces pays, la France à la tête, vienne chez vous et ils se mettent à genoux pour vous offrir  la clé du bonheur ! Non, assez de rêve et de naïveté. Ils veulent que nous passions par le même passage qu’eux, les guerres civiles et religieuses etc.… afin de trouver le bonheur et d’en arriver à l’état de la constitution et la loi. Les européens aujourd’hui, à mon avis, sont les plus sages hommes sur la terre planète d’un point de vue politique et économique. Mais il nous faut beaucoup des sacrifices pour que nous arrivions à leur niveau.
 


C’est vrai que ce passage est obligatoire pour nous les tchadiens en particulier et les africains en général, mais nous, nous pourrions raccourcir le chemin pour arriver à leur niveau en tirant des leçons de leur passage difficile. Nous réussirons, si Dieu le veut, car nous avons un avantage de plus… c’est l’Islam, la religion de l’amour et la fraternité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires