Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Abomoudjahid
  • : Pourquoi nous sommes, les noirs, inférieurs aux autres en termes d'intelligence et d'humanité? Why we, the blacks, are inferior to others in terms of intelligence and humanity? لماذا نحن الســــود أقل شأناً من غيرنا من حيث الذكاء والإنسانية؟
  • Contact

Recherche

30 avril 2008 3 30 /04 /avril /2008 23:56
 

L’histoire de la France en Afrique, notamment au Tchad, est une histoire très vieille et triste en même temps. Depuis l’arrivée des français sur le territoire tchadien en 1900 sous prétexte de la lutte contre l’esclavagisme du marchand d’esclaves soudanais Rabah Fadellallah pour s’en débarrasser, les tchadiens n’ont pas retrouvé le calme, la sérénité et la tranquillité  dans leur propre pays. C’est la politique égoïste et lâche qui est exercée  par la France avec une hypocrisie sans précédente.

Avec la France et les français nous avons tout vu et avons tout subi, de l’esclavagisme au néocolonialisme en passant par la colonisation militaire. Ce n’est plus secret, aujourd’hui que les français ont perpétré des massacres et des crimes contre l’humanité au sein de la population tchadienne, à titre d’exemple, les massacres contre les « savants musulmans » d’Abéché qui ont été massacrés par des koubkoubes (marteaux).


La crise du Darfour déstabilise, sans doute, la région et  le macabre trafic d’enfants de l’entreprise Arche de Zoé n’est que le début de cette nouvelle ère dévastatrice. C’est l’histoire du Bulcan, de l’Afghanistan et de l’Irak qui se reproduira dans cette région avec la complice de la communauté internationale.

La seule et unique chose qu’on reconnaît pour le président tchadien Idriss Déby c’est sa décision et son intervention courageuse au profit des 103 enfants enlevés par des français et espagnoles car si les enfants  arrivaient en France, les tchadiens n’auront pas les moyens politiques, médiatiques et juridiques suffisants pour faire revenir les enfants chez leurs parents alors c’était le bon moment et le bon endroit pour les arrêter. Il reste, maintenant, à Idriss Déby de finir son acte de courage par l’application de la loi sur ces trafiquants d’enfants afin de leur punir sans pitié pour s’en servir des leçons. Je suis sûr et certain que si cette politique de dureté est bien menée par les dirigeants du Tchad et le Soudan, au moins pendant cette crise, on pourra éviter, demain,  ce qui encore peut-être  plus pire une fois que les troupes et les soldats internationaux débarquent dans la région. Quand je dis le plus pire, c’est le viol des enfants qui est devenu un caractère des Casques bleus de l’ONU et des troupes britaniques en Siéra Leone et on l’a constaté  en Irak par les américains et bien dans d’autres pays.


Je fais un appel au Monsieur le Président IDRISS DEBY qu’il ne se lâche pas dans cette affaire et qu’il continue jusqu’au bout, jusqu’à ce qu'il mettrait  un terme aux débordements français dans notre territoire parmi eux l’affaire des avions militaires français qui survolaient à une basse altitude pour s’amuser en faisant peur des habitants des villages et des déserts effrayés et traumatisés  avec leurs animaux qui courraient partout par la peur du volume des avions et l’énormité de bruit de leurs engins. Résultat, des dizaines des enfants devenus sourdes dont le dossier a été bien clôturé sans jugement parce que les accusés étaient des français donc intouchables !

Je vous affirme aussi, Monsieur le Président qu’aujourd’hui, et pour la première fois, vous avez gagné le soutien de tous les tchadiens que ce soit au Tchad ou expatriés et les opposants comme les sympathisants alors ne nous décevez pas et surtout rendez justice aux parents des enfants.

Nous demandons également à l’ONU de prendre toutes les mesures nécessaires pour encadrer cette affaire et surtout aider les autorités tchadiennes à exercer pleinement leur souveraineté et leur pouvoir afin que la justice soit faite.


En fin, les dirigeants africains doivent tirer des leçons de cette affaire ainsi que d’autres comme celle  des enfants de la Siéra Leone violés par les Casques bleus et des membres des organisations à caractère humanitaire, afin d’établir des stratégies africaines de protection civile. La question que je me pose, allons-nous nous en sortir et retrouver le chemin vers la prospérité et la harmonie en Afrique ? Pourtant.. I have a dream.. !

     

PS : pour vous connecter à votre administration rendez-vous sur le portail des blogs overblog

Partager cet article
Repost0

commentaires